Les troubles anxieux

On regroupe sous le terme de troubles anxieux les différentes maladies liées à l'anxiété. Les troubles anxieux sont des troubles affectifs caractérisés par une crainte, une peur exagérée, des conduites d'évitement ou des rituels répétés pour calmer l'anxiété.

L’anxiété est une réaction normale d’inquiétude face à une situation que l’on considère comme un danger potentiel. Tous les êtres humains ressentent de l’anxiété. Elle nous aide à prendre les précautions nécessaires pour affronter les difficultés de la vie (examens, maladie, conflits…). L'anxiété nous permet de faire face aux problèmes quotidiens. Elle disparaît dès lors que les problèmes sont surmontés.
L'anxiété est anormale quand elle survient trop souvent, de façon excessive et persistante et quand les réponses apportées sont disproportionnées par rapport à l'événement déclenchant. La personne anxieuse n'arrive pas à contrôler son inquiétude. L'anxiété est alors vécue péniblement, elle entraîne une souffrance importante et perturbe considérablement la personne anxieuse dans ses activités quotidiennes.

Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 22/11/2019, l'association avatar change mais ne s'interromps pas et continue ses réunions.

Prochaine rencontre publique:

Vendredi 27 mars 2020

"Saffirmer pour mieux gérer"

Le nouveau conseil d'administration a décidé d'arrêter le site internet de l'association et de le remplacer prochainement par une page Facebook. la résiliation sera effective le 24 février 2020.

En attendant la prochaine rencontre, nous vous souhaitons de belles choses. Prenez soin de vous.