L'anxiété généralisée

L’anxiété généralisée ou chronique se manifeste par une inquiétude continue et excessive ressentie sur les activités courantes de la vie. Le quotidien (travail, famille, santé, finance, etc.) est à l’origine de tourments intenses, de tensions permanentes, d’angoisses insurmontables. La personne anxieuse ressasse à l’infini les problèmes de la journée et se sent constamment débordée par les événements. Il lui est impossible de dominer ses peurs face à une difficulté quelconque. Elle imagine des scénarios catastrophes qui pourraient survenir à elle ou à ses proches, elle ne perçoit que le mauvais côté des choses.
Le diagnostic d’anxiété généralisée est établi lorsque le patient souffre d’anxiété depuis plus de 6 mois avec au moins 3 des 6 symptômes physiques suivants:

- Agitation
- Fatigue