"Il n'est pas de peur que l'on ne puisse surmonter"

Les principaux traitements des troubles anxieux reposent sur la médication, les psychothérapies et la relaxation : Les psychothérapies sont le traitement de fond des troubles anxieux, les médicaments sont nécessaires si les symptômes de l’anxiété sont trop durs à supporter et la relaxation permet de diminuer le stress.
Si vous êtes sujet à une anxiété légère, privilégiez la relaxation, le sport et des activités agréables.
Si vous souffrez de phobie et d’anxiété invalidante, il faut se faire aider car il est très difficile de s’en sortir seul, le plus simple est de consulter son médecin traitant. Il pourra poser un diagnostic et mettre en place un suivi médical adapté à votre cas.
A l’aide d’une psychothérapie, associée à une bonne hygiène de vie, et des médicaments si besoin, on arrive, petit à petit, à surmonter les difficultés, le quotidien devient plus facile, l’anxiété étant revenue à un niveau acceptable.
Bien sûr, la durée et l’efficacité du traitement varient selon les individus et la nature des troubles à soigner. Dans tous les cas, un travail sur soi est indispensable.

Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 22/11/2019, l'association avatar change mais ne s'interromps pas et continue ses réunions.

Prochaine rencontre publique:

Vendredi 27 mars 2020

"Saffirmer pour mieux gérer"

Le nouveau conseil d'administration a décidé d'arrêter le site internet de l'association et de le remplacer prochainement par une page Facebook. la résiliation sera effective le 24 février 2020.

En attendant la prochaine rencontre, nous vous souhaitons de belles choses. Prenez soin de vous.