"Il n'est pas de peur que l'on ne puisse surmonter"

Les principaux traitements des troubles anxieux reposent sur la médication, les psychothérapies et la relaxation : Les psychothérapies sont le traitement de fond des troubles anxieux, les médicaments sont nécessaires si les symptômes de l’anxiété sont trop durs à supporter et la relaxation permet de diminuer le stress.
Si vous êtes sujet à une anxiété légère, privilégiez la relaxation, le sport et des activités agréables.
Si vous souffrez de phobie et d’anxiété invalidante, il faut se faire aider car il est très difficile de s’en sortir seul, le plus simple est de consulter son médecin traitant. Il pourra poser un diagnostic et mettre en place un suivi médical adapté à votre cas.
A l’aide d’une psychothérapie, associée à une bonne hygiène de vie, et des médicaments si besoin, on arrive, petit à petit, à surmonter les difficultés, le quotidien devient plus facile, l’anxiété étant revenue à un niveau acceptable.
Bien sûr, la durée et l’efficacité du traitement varient selon les individus et la nature des troubles à soigner. Dans tous les cas, un travail sur soi est indispensable.

Le conseil d’administration se réunira à nouveau le 01/10/2019 pour décider de la marche à suivre et du sort de l'association.