Médication

Il n’existe pas de médicament qui guérisse les troubles anxieux. La plupart des traitements médicamenteux actuels ont pour action de soulager les symptômes de l’anxiété. Dans tous les cas, si vous souffrez d'un trouble anxieux, il faut consulter votre médecin traitant, lui seul est habilité à prescrire des médicaments.

Les anxiolytiques
Ils réduisent l’anxiété, l’effet calmant des anxiolytiques est très rapide. Ils sont utiles en prévention d’une crise ou en phase de crise. L’utilisation de ces substances doit être bref et sur de courtes périodes à cause de l’accoutumance et de la dépendance qu’elles peuvent engendrées.

Les antidépresseurs
Ils régulent l’humeur et atténuent les effets de l’anxiété. Ils sont souvent prescris comme traitement de soutien, ils permettent au patient de mieux supporter le quotidien, il lui est alors plus facile d’entamer d’autres démarches de soin. Les effets bénéfiques des antidépresseurs se font ressentir au bout de plusieurs semaines de traitement

Eviter l’automédication.
Respecter les posologies.